Ballеt

1441362548_viktoriya_1

Le programme de cours de ballet pour enfants a quelques aspects clés grâce auxquels les enfants ordinaires se transforment en danseuses talentueuses. Ce programme comprend les exercices suivants.

  1. Exercices au sol qui sont un élément obligatoire de chaque cours. Leur répétition régulière et leur perfectionnement préparent l’enfant en termes d’endurance physique à des exercices plus difficiles. De tels exercices forment une base physique pour faire du ballet de façon sérieuse dans l’avenir.
  2. Posture. La focalisation de l’attention sur le dos bien droit et les exercices visant à renforcer de façon prudente les muscles permettront de former une posture correcte chez l’enfant. Avec le temps, la faculté de tenir le dos bien droit deviendra une bonne habitude.
  3. Exercices pour les bras et pour les jambes. Peu à peu, le professeur introduit tout un bloc d’exerces pour les bras et pour les jambes. Ces exercices, à leur tour, permettront aux muscles de se former et de se développer correctement et les renforceront. Les exercices pour les jambes exercent une influence positive sur les muscles d’Achille, ainsi que sur la sculpture de la ligne des jambes. Et en plus de ça, ce bloc d’exercices contribue au développement de la coordination.
  4. Musique. L’un des plus importants éléments dans le ballet est le sens du rythme dans la musique. Pendant les cours, les enfants apprendront à se plonger dans les sons de la musique afin de capter son « pouls ». Une fois que l’on prend conscience du rythme musical, on se décomplexe physiquement et on devient capable, au niveau intuitif, d’exprimer les sentiments et les émotions à travers les mouvements.