Au sujet de soi

Petra, qui a grandi en Allemagne, est un spécialiste reconnu avec plus de 30 ans d’expérience du travail dans les domaines de l’art moderne, du graphisme, de la publicité, ainsi que de la gestion de projets, des communications et des masses médias.
Après avoir habité à New York, où Petra a dirigé sa propre galerie et a participé au redémarrage du MoMA/PS1, elle a déménagé à Bruxelles où elle a créé et dirigé le Centre à but non lucratif d’Art Contemporain CCNOA (Centre for Contemporary Non-Objective Art) jusqu’à 2010.
Il n’y a pas longtemps, Petra s’est installée à Nice et a décidé de partager son expérience avec la jeune génération.
S’inspirant des idées de Maria Montessori, de Bruno Munari et de Gottfried Honegger, Petra crée une multitude de projets de création artistique, de design et de cuisine, aussi bien pour les tout-petits, que pour les grands.
Les concepts modernes de Petra ont pour objectif non seulement de stimuler l’imagination et l’esprit de nos tout-petits, mais aussi de leur offrir les compétences de base permettant d’explorer, de développer ses sens, de voir et de comprendre. Tous les éléments susmentionnés leur donneront la possibilité de grandir de manière assurée et réussie dans le monde où nous vivons.
Finalement, « Voir c’est un acte créatif ». Celui qui ne fait que regarder ne voit pas. Voir signifie refléter, percevoir et être conscient. Celui qui ne fait que regarder est inconscient. Voir inclut la création des liens dans tous les organes sensoriels et dans tous les sens… afin de créer le sens » (Gottfried Honegger, Aphorismen, 2006).